Les règles du jeu

DE 2 À 4 JOUEURS PAS DE LIMITE D'ÂGE.

Matériel :

76 cartes réparties comme suit :
• 15 cartes qui présentent les «briefs»
• 42 cartes «membres de l’agence»
• 4 cartes «coups bas»
• 6 cartes «trophées»
• 9 cartes «bonus»

Les cartes «briefs»indiquent les objectifs de points à obtenir dans 5 catégories, ainsi que parfois des objectifs de couronnes. Les étoiles indiquent la difficulté de réalisation. Le dos des cartes «briefs» est rose, elles ne doivent pas être distribuées.

Toutes les autres cartes ont un dos vert, doivent être mélangées et utilisées pour le jeu.

Les cartes «membres de l’agence» vont vous permettre de remplir les briefs, chaque carte a une valeur dans une ou plusieurs catégories. Les points sont mentionnés en haut de la carte dans un cercle de couleur. Certains membres sont des managers, ils ont donc une couronne, cette couronne peut être exigée dans certains briefs.

Les cartes «Coups Bas» permettent de pénaliser un adversaire dans la réalisation de son brief à un moment précis. Les indications figurent directement sur ces cartes.

Les cartes «Trophées» représentent les succès de l’agence, elles vous seront utiles pour annuler un ‘coup bas’ qui vous aurait été lancé.

Enfin les cartes «Bonus» peuvent vous faciliter le jeu, elles peuvent être conservées et utilisées au moment le plus opportun. Chaque carte a une fonction différente.

DÉCOUVREZ LES TYPES DE CARTES

But du jeu :

Être le premier à répondre au brief en constituant une équipe qui remplit les attentes du client dans les catégories «conseil», «créa», «digital», «event» et «édition». Ainsi le gagnant est celui qui a accumulé les points requis dans chaque catégorie après plusieurs tours.

Préparation du jeu :

Séparez les cartes briefs qui ont un dos rose des autres cartes et retournez-en une. Réservez les autres cartes.
Un des joueurs distribue 5 cartes par personne. Les cartes restantes constitueront une pioche.
La première carte doit être retournée et placée à côté de la pioche, cela constituera la défausse.
Chaque joueur tient ses cartes de façon à ce que les autres joueurs ne puissent les voir.
Durant la partie, chacun posera au fur et à mesure des cartes devant lui par colonne, chaque colonne représentant une catégorie.

Il faudra absolument avoir rempli l’objectif de points d’une catégorie pour passer à la colonne suivante, qui représente une autre catégorie.

Déroulement d'une partie :

Une fois les cartes distribuées, et la carte brief présentée, le joueur qui possède la montre la plus chère commence, puis le sens de jeu sera celui des aiguilles d’une montre. Si vous n’avez pas de Rolex à 50 ans, pas d’inquiétude, ça ne vous empêchera pas de gagner une partie.
À chaque tour, le joueur tire une carte de la pioche, il va ensuite devoir poser obligatoirement une carte.

Trois possibilités s'offrent à lui :

- soit il possède une carte ayant des points dans la première catégorie demandée du brief, le joueur peut alors poser cette carte devant lui pour commencer à remplir son objectif.
- soit il ne possède pas de carte, il va alors devoir se séparer d’une de ses cartes et la déposer face visible sur la défausse
- soit il possède un coup bas et va alors pouvoir l’infliger à un de ses adversaires. Attention les coups bas s’utilisent sur des catégories précises, par exemple on ne pourra donc pas poser un coup bas «créa» au moment où l’adversaire travaille sa partie «conseil».

Une fois la carte posée, le joueur suivant peut choisir une carte de la pioche, ou prendre la dernière déposée dans la défausse. Il repose une carte, et ainsi de suite. Les points des cartes déjà posées se cumulent aux nouvelles dans toutes les catégories. Si la pioche est épuisée, la défausse sera alors mélangée pour constituer une nouvelle pioche.

Le gagnant est le premier à disposer de tous les points attendus dans le brief. La partie s’arrête alors.

PRÉSENTATION DU JEU